publicité ou information ?
 Médecine Générale - Docteur Patrick Adrien TEBOUL
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Le gouvernement Hollande et la ministre de la santé marysol touraine veulent la destruction du système de santé français après avoir détruit le reste de l'économie de la France
pas de réforme du tiers payant obligatoire pour tous
Sacrés certificats de sports ! la roulette russe
Arrêter de boire, voila le Baclofène
Ecoutez et commentez l'intervention du Dr Patrick TEBOUL sur Voltage FM 96,9 vendredi 7/12/2012

Catégories

addictions
conflits d'intérêts : médecine et pub le mauvais mariage
la maladie de sachs
la médecine d'urgence ...en état d'urgence !
la médecine peut tuer, les moutons de panurge ou savoir encore dire NON
la publicité des sites médicaux sur le web
le colloque singulier, la relation médecin-malade
médecin traitant ou médecin kleenex?
médecine et sport
quand médecine et politique ne font plus bon ménage quelqu'un doit quitter le navire
reflexion sur les addictions et les nouvelles toxicomanies
rejoignez le Dr Teboul sur Voltage FM 96,9
sport et médecine
tiers payant obligatoire pour tous
Un Jour , Une Question ?
fourni par

blog du docteur patrick teboul

publicité ou information ?

Le site Web : Publicité ou information ?

pub internet logo-2

Lorsque j'ai pris l'initiative de créer notre site web, j'ai voulu avant tout qu'il soit informatif et qu'il se démarque des sites tristes, voire sinistres et peu incitatifs a être visités sans pour autant devenir un site publicitaire tels qu'on peut en voir, notamment dans le domaine de la chirurgie esthétique et de certaines cliniques et hôpitaux qui ne se gênent pas.

C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'il est rappelé presque à chaque page que nous ne faisons aucune publicité et que nous ne vendons aucun produit sur ce site.

Dernièrement j'ai reçu presque en même temps deux réactions assez peu courtoises et  simultanées de la part d'internautes, anonymes, que j'ai d'ailleurs publié dans mon livre d'or afin de susciter le débat parmi les internautes qui visitent régulièrement notre site et que nous remercions.

Ces deux internautes considèrent notre site comme étant "publicitaire" et  "non conforme à la déontologie médicale"...

Vous pourrez trouver ces deux avis sur le livre d'or..... !

Je me permets un droit de réponse et je  publie  ma réaction sur ce blog :

"...Bonjour,
J'ai bien pris note de votre mail  anonyme.
Comme vous pourrez le constater j'ai publié votre message car je pense qu'il mérite d'être visible.
pourriez vous m'indiquer de quelle page publicitaire s'agit-il ?

Notre site ne se veut en aucun cas publicitaire , nous ne vendons ni ne faisons de publicité pour aucun produit ni pour aucune entreprise de l'industrie?

Il s'agit avant tout d'un site qui se veut informatif et effectivement "riche " en informations , que je rédige moi-même sans aucune agence de publicité et croyez que j'y passe du temps.

A ce sujet mon site contient des informations sur les urgences, sur des thèmes médicaux variés, et nous donnons les liens vers tous les sites connus et reconnus ainsi que les numéros de téléphone de toutes les structures d'urgence.

Je suis désolé que vous y voyiez une quelconque publicité, en tout état de cause, sachez que nous avons déposé un dossier auprès de l'organisation HON-HAS qui donne (ou pas ) son label concernant le caractère déontologique du site selon les critères dictés par la HAS et par le conseil de l'ordre des médecins...."


publicite internet


Messieurs (ou Mesdames)  les critiques si vindicatifs, et se voulant "défenseurs de la déontologie médicale", peut s'en faut,  je vous conseille vivement de mettre vos connaissances à jour et de visiter le site du Conseil de l'Ordre des médecins afin de voir que le monde autour de vous a nettement évolué en matière de visibilité sur le web ;

Tandis que votre position moyenageuse me laisse assez perplexe, à moins qu'elle ne soit dictée par des intérêts mercantiles, ou tout simplement par la jalousie, à moins ce que l'esprit critique dont vous semblez faire état , ne soit en fait qu'une attaque partisane, ce qui ne m'étonnerait pas, car je pense que vous êtes des confrères, et que votre lâcheté vous empêche de vous identifier, à tel point que vos adresses e-mail sont parfaitement opaques/


pub net

Il est certain que l'obscurantisme fait encore recette surtout parmi les charlatans.... alors prouvez donc de quoi vous êtes capables et faites donc preuve d'autant de transparence que nous en avons fait état dans notre site, et j'accepterai vos critiques.

J'ai voulu donner à ce site un côté attractif et  agréable, et j'y passe certes beaucoup de temps, je ne suis pas à l'abri de l'erreur ou de l'excès et si certains pensent que telle ou telle page est "trop publicitaire" alors DITES LE MOI, sans pour autant tomber dans l'attaque gratuite qui caractérise les personnes intellectuellement faibles, puisqu'aucun argumentaire n'accompagne leur critique gratuite.

Assurément je dois vous gêner, peut-être faudrait-il ne pas avoir de site internet pour vous être agréables, et continuer à travailler avec des fiches en carton.... finalement, ce que vous souhaiteriez c'est qu'internet n'existe pas, vous avez peut être encore un minitel chez vous ? 

Mais voyez vous, messieurs ou mesdames les détracteurs gratuit, il n'y a que ceux qui ne font rien, ou qui voudraient faire mieux que vous qui sont souvent les premiers à vous critiquer, or que vous le vouliez ou pas nous vivons à l'ère d'internet, le monde autour de vous à changé, il est temps de sortir, et surtout faites attention ou vous marchez, car  la médecine a évolué autour de vous.

Doit on rester dans l'obscurantisme ? Faites vous partie de ces médecins qui se croient tous puissants et qui ont encore une attitude paternaliste envers leurs patients qui sont censés ne rien savoir ?

Eh bien voyez vous je ne partage pas votre opinion, et moi, je respecte les autres et je respecte mes patients à qui je reconnais le droit de savoir et je n'hésite pas à leur communiquer, au travers de mon site, qui certes n'est pas parfait, des connaissances et des informations que j'estime parfaitement déontologiques.


conseil de l'ordre des medecins logo<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Récemment  le conseil de l'ordre des médecins à publié son avis sur l'évolution de la visibilité médicale sur internet , je vous recommande vivement de lire cette recommandation pour comprendre que vous avez , mes chers contradicteurs, quelques trains de retard sur la vraie vie.... je pense sincèrement que de telles critiques ne peuvent venir que de confrères aigris.

j'ai honnêtement  publié votre avis. Que puis-je faire de plus ? 

En résumé je dirais : la critique est facile, l'art est difficile

Je laisse la parole aux autres internautes et le débat est ouvert ? 
ce site est-il à votre avis publicitaire ou informatif ? 
Merci à tous ceux qui sont fidèles et visitent notre site chaque mois.



3 commentaires pour publicité ou information ?:

Commentaires RSS
Hippocrate on jeudi 17 février 2011 20:41
Constatons avec intérêt la disparition de votre "Livre d'or". Quel dommage ! Auriez-vous donc eu l'idée que la pratique du "Livre d'or" pouvait poser problème ?
Répondre au commentaire


haute hippie on dimanche 25 septembre 2011 13:59
Great blog.
Répondre au commentaire


joes jeans on vendredi 18 novembre 2011 22:09
Still a great blog my friend.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment